<<  retour

Margaux

CHATEAU LARRUAU

CHATEAU LARRUAU 2019

Couleur :Rouge
Pays : France
Région : Bordeaux
Sous-région : Côtes de Castillon
Prix : 29.00€

Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot
Millésime : 2019
Température de service : 14° - 16°
Garde : 2024 - 2035
Stock : Temporairement indisponible

Description :

Château Larruau 2019 délivre un nez complexe, fin et élégant. Typique de l’appellation. Arômes de cerise noire, de cassis, de mûre, de myrtille et de groseille. Notes de cèdre, d’épices orientales et de réglisse. Entrée en bouche douce et soyeuse. Le vin monte en milieu de bouche avec une puissance élégante et maîtrisée. La finale se veut longue et épicée tout en restant veloutée. Un vrai vin de Margaux alliant concentration et élégance.

Accord :

Côte à l’os, entrecôte, magret de canard, brochette d’agneau, fromages

Recette :

Couronne d'agneau et parmentier de courgettes

Couronne d'agneau et parmentier de courgettes

Ingrédients pour 4 personnes :
2 couronnes d’agneau
4 courgettes
1 branche de thym,
1 branche de romarin
Origan frais
1 càs de persil haché
3 gousses d’ail
Purée de pommes de terre maison
Tomates cerises pour la déco
Parmesan fraîchement râpé
Huile d’olive
Sel poivre

Préparation:
LES TUILES DE PARMESAN
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer du parmesan râpé. Enfourner pendant quelques minutes et laisser refroidir avant de décoller les tuiles.
LA COURONNE D'AGNEAU
Préchauffer le four à 200°C.
Saler et poivrer la viande. La déposer dans un plat allant au four. Ajouter le thym, le romarin et les 2 gousses d’ail. Arroser d’un filet d’huile d’olives. Enfourner pendant une vingtaine de minutes. Retourner à mi-cuisson. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les tomates cerises. Enlever la viande du four et la laisser reposer avant de la découper.
LES COURGETTES
Laver les courgettes, couper les extrémités. A l’aide d’une mandoline ou d’un économe, découper quelques lamelles de courgettes. Couper le reste en petits dés.
Faire revenir à feu moyen les dés de courgettes dans une poêle avec un peu d’huile et une gousse d’ail émincée. Lorsque les courgettes sont tendres, les écraser à la fourchette. Ajouter le persil haché
Blanchir pendant une minute les lamelles de courgettes dans de l’eau bouillante salée. Refroidir immédiatement et réserver.
LE DRESSAGE
Dans un cercle en inox, dresser une couche de purée de pommes de terre, couvrir de purée de courgettes, ajouter l’agneau, les lamelles de courgette roulées et une tomate-cerise. Garnir de quelques feuilles d’origan frais et d’une tuile de parmesan. Servir immédiatement.

<<  retour